A propos

Citoyen

Politique .com, blog citoyen

Qui sommes-nous ?

L’objectif de Politique.com première version était de traiter des sujets variés liés à la vie publique française et internationale, mais qui avait pour limite éditoriale incompressible le temps libre que pouvait lui consacrer le créateur du site initial :*)

Aujourd’hui, l’approche est différente, en raison de l’ardente volonté de quelques-uns, étudiants passionnés du débat public, de rejoindre le projet afin d’offrir à vous, ami lecteur, une information non dépourvue de parti-pris en fonction des idées de chacun, mais toujours circonstanciée et ouverte à la discussion.

Une chose est claire, Politique .com n’est apparenté ni de près ni de loin à un quelconque mouvement politique. Pas de mécène discret à la Pierre Bergé-like ou d’investisseur qatari derrière nous non plus, snif. Merci dès lors d’une certaine indulgence quant à la progressivité de la mise en place des ressources du site.

Si l’on devait en choisir un, l’objectif ultime de Politique .com est de construire ensemble une « communauté informée », forte de ses convictions et différences.

L'Homme de Vitruve par Politique.com

Présentation de l’équipe

Jeremy Hureaux (Twitter ; ses articles ; Facebook) : mi-candide mi-cynique. Coordonnateur du site.

Jordan Allouche (Twitterses articles: Redac’-chef, auto-proclamé « meilleur d’entre nous » à tort, bien entendu.

Nathan Cahn (Twitter ses articles) : la vingtaine, étudiant parisien en droit et en journalisme. Il se définit comme « partial mais juste ». Il sévit à l’ESJ Paris et la Sorbonne Paris I (L2 Droit). Armé d’ambitions, il aime le whisky (l’un peut aller avec l’autre !). Rédac’ chef adjoint.

Corentin Gallois-Dutertre : Etudiant et multitâche. Aime bien les choses qui fonctionnent et passionné de Politique (paradoxal ?). Coordinateur/Correcteur/Organisateur.

Romain Halbfisch (ses articles) : quand un athlète alsacien, perdu dans la brousse sud-africaine pour cause de troisième année de science po, se met à divaguer sur la politique !

Mounir Belhidaoui (Twitter ses articles) : scribouillard arrogant, criticiste qu’on croit doué qui essaye de s’accrocher à des icônes.

Adam Forrai (ses articles) : juriste hongrois et européen convaincu, « mes valeurs sont celles de la devise de mon pays d’accueil ».

Edouard D’Espalungue (ses articles) : Analyste politique, il est aussi interessé par les théories du genre de Butler que par le monde de Brender dans lequel « ce qui bouge met en concurrence ce qui ne bouge pas ». Observateur assidu des extrêmes en politique.

Ilana Ferhadian (ses articles) : étudiante en journalisme, se spécialisant dans les questions internationales. Intraitable, polémiste quand ça lui prend et d’une subjectivité monstrueuse.

Radhia Ghanem (ses articles) : étudiante à l’Ecole supérieure de journalisme de Paris et curieuse de profession.

Elizabeth Rotival : étudiante à Sup de Co Reims, spécialement intéressée par la géopolitique et l’Asie

Citons aussi, dans le désordre :

Florian de Paola (ses articles)Pierre Dumazeau (Twitter ses articles) et Lynda el-Awadey (ses articles).

Après ces premières présentation de l’équipe de rédaction, ajoutons nos chroniqueurs-vidéastes décalés : l’équipe de le-tatou.com (Twitter) qui proposera à intervalles réguliers sa vision décalée de la politique… Enfin, notre dessinateur occasionnel HJardin (blog) au coup de crayon qui mérite votre attention et le codeur de l’extrême Antoine Guiral  (Twitter)

Mention également de nos partenaires, l’Association La Plume Dauphine http://laplumedauphine.fr/