A l’assaut de la communauté musulmane

A l’assaut de la communauté musulmane

Les deux candidats à l’élection présidentielle continuent leur duel à distance via les radios, sur fond de polémique lancé par le chef de l’Etat sortant hier soir dans le 20h de TF1. François Hollande s’énerve après avoir entendu Nicolas Sarkozy affirmer que le candidat socialiste été notamment soutenu par un groupe de 700 mosquées et surtout par l’intellectuel musulman controversé Tariq Ramadan.

Ce matin, François Hollande est montée au créneau pour dénoncer les « mensonges » de Nicolas Sarkozy. La veille, le président-candidat avait annoncé sur TF1 que le leader socialiste était soutenue par l’intellectuel musulman très contesté Tariq Ramadan. Interrogé sur France Info, ce matin, François Hollande dément cette accusation. « Mensonges ! » lance le candidat socialiste à l’égard du président sortant.

Mais Nicolas Sarkozy persiste. Ce matin sur France Inter, le président sortant affirme que Tariq Ramadan, idéologiquement proche des Frères musulmans, a appelé à voter pour son rival.

Le principal intéressé dément l’information. Il a déclaré à l’AFP « jamais de ma vie, je n’ai appelé à voter François Hollande, d’autant plus, que je suis insatisfait des deux candidats à l’élection présidentielle. J’ai simplement appelé les citoyens français à voter en conscience et à faire le bilan de la politique de Nicolas Sarkozy qui est très mauvais ». Sur son compte Twitter, Tariq Ramadan a posté, ce matin, un message dans lequel il attaque le président-candidat : « Pauvre Nicolas Sarkozy, il mentait en croyant gagner, ment quand il se sent perdre. Grossièrement populiste, aucune bassesse ne le gêne. Pathétique ».

Autre soutien préjudiciable à François Hollande et mis en avant par Nicolas Sarkozy, un appel de 700 mosquées qui appellent à voter pour le candidat socialiste. Or le Conseil français du culte musulman ne trouve nulle trace. Le président de l’organisme a immédiatement précisé qu’il ne possédait aucune information sur un quelconque appel à voter pour un candidat et que « les mosquées et les institutions religieuses doivent observer la stricte neutralité à l’égard des candidats dans le respect des principes de laïcité ».

Olivia Lebrun

Tags: , , , , , , , , ,

Autoproclamé "meilleur d'entre nous". Et si j'étais jaloux de M.Juppé ?

No comments yet.

Leave a Reply