François Bayrou fait dans le retrogaming (Konami Code)

Une fois n’est pas coutume, un sujet léger pour ce début de semaine avec cette intéressante astuce marketing que ce Konami Code utilisé sur Bayrou.fr (site en « chasse-patates » dû à un surcroît de visiteurs je suppose)

(↑ ↑ ↓ ↓ ← →← → B A)

Et ça marche aussi à l’envers, « obviously ».

Une formule cabalistique qui plaira à tous les geeks et autres nostalgiques de bornes d’arcade/ consoles avec une fois ce code effectué un retour aux 16 bits de l’enfance/ adolescence :) Sans compter que « gauche ; droite ; gauche ; droite » pour le candidat centriste, c’est du « vrai humour ».

A noter que le Parti socialiste avait aussi mis en place le sien il y a peu, en pompant eux-mêmes l’idée sur d’autres, une preuve de plus que le benchmarking politique existe bel et bien et que l’imitation est la forme la plus sincère de la flatterie :)

Le pitch de la « saga » sur le site Bayrou.fr :

« En Sarkohollande, terre désolée et pleine d’illusions déçues, un héros se tient debout. Bravant les vents des promesses intenables, les embruns des mensonges et le frimas du populisme, François Bayrou n’a qu’une destinée : sauver son pays en proie aux ténèbres. La période sombre qui a marqué la creusée du déficit public qui sévit depuis des années sur sa terre bien aimée l’a conduit à se dresser contre la malédiction des dépenses immodérées. Son voyage l’a conduit à récupérer six reliques dans six temples qui lui permettront de vaincre ce maléfice. Le médaillon du redressement des finances publiques, le bracelet de la production, le grimoire de l’instruction, les tables du nouveau contrat social, le parchemin du nouveau contrat démocratique et l’orbe de l’Europe et du monde. L’heure du combat final approche et le héros du Béarn sait qu’il ne peut vaincre les sirènes des extrêmes seul. Il compte sur la sagesse de son peuple pour l’aider dans cette épreuve ».

Soulignons la créativité, en espérant toutefois que  ce scrutin présidentiel ne se résume pas trop pour les moins sensibles aux questions de fond au plus époustouflant Konami Code d’untel ou untel ; pour les étourdis, n’oubliez pas de tester le Comparacteur de candidats ça sera plus sûr :)

Insert vote to continue…

Jeremy Hureaux

En savoir plus

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Passionné de la vie publique et ses méandres, coordinateur du site Politique.com Twitter : @politique

Trackbacks/Pingbacks

  1. François Bayrou, l’arbitre. | Politique .com - 21 avril 2012

    [...] a fait une très belle campagne sur le net, (cf. notre article), François Bayrou ne sera sans doute pas présent au second tour, comme en 2007. Le cas échéant, [...]

  2. Consignes de vote François Bayrou - 21 avril 2012

    [...] a fait une très belle campagne sur le net, (cf. notre article), François Bayrou ne sera sans doute pas présent au second tour, comme en 2007. Le cas échéant, [...]

Leave a Reply