Révolution, tendance à la mode

En ce début de saison, les agriculteurs bretons font une entrée spectaculaire sur les podiums français avec leur bonnet rouge ! Les grands couturiers, eux même, ne sauraient créer un engouement comme celui généré par le symbole de la Révolution française qui a conquis le cœur des français. Pour cet automne/hiver 2014, le thème qui court les rues est celui de la RÉVOLUTION, n’hésitez pas une seconde de plus à en faire votre Maître-Mot.

Sachez que le noir, le rouge et le kaki sont les couleurs tendances :

Ne doutez plus et optez pour une tunique noire avec un «col Mao», symbole de la révolte de la jeunesse et de la révolution culturelle qui va à l’encontre des valeurs traditionnelles chinoises. Un pantalon bariolé kaki sera le bienvenu, vous préparant ainsi à une lutte acharnée contre un quelconque régime oppressif et dictatorial, le tout, en hommage au Grand Commandante. Prémunissez-vous d’une grande écharpe rouge, c’est le petit plus qui changera tout et surtout, oubliez le « bleu marine » qui pourrait être perçu de très mauvais goût.

Les rayures sont aussi à l’honneur ce mois ci ! La Révolution de 1748 remet le pantalon à rayures au goût du jour. Cette fois-ci, vous pouvez vous faire plaisir au niveau des couleurs, deux ou trois, c’est à vous qu’appartient le choix.

Certaines matières sont cependant à bannir. En vrai prolétaire, il vous incombera de choisir des tissus comme le coton, la laine ou le polyester. La soie, le cachemire et l’angora ne vous permettront pas de vous glisser dans la peau du révolutionnaire et les soulèvements et les manifestations ne seront plus pour vous une mince affaire.

Préférez la liberté et l’anticonformisme et laissez votre barbe et vos cheveux pousser !

Les accessoires ont eux aussi leur importance. Google révolutionne une fois de plus le monde du numérique et vous propose, pour accompagner votre tenue, de nouvelles lunettes à la fois légères et ultra-pratiques. La cocarde tricolore, elle, est devenue un incontournable pour les amoureux de la République et du drapeau français. Sur votre bonnet rouge ou sur votre carmagnole à trois boutons, elle exposera à la fois votre inébranlable patriotisme et votre soutien aux peuples qui se soulèvent de l’autre coté de la Méditerranée dont le symbole est le Drapeau. Et en bonus, pour les mordus de la manif’, les Nike Révolution, pour les hommes comme pour les femmes.

C’est pourquoi Mesdames et Messieurs, il est grand temps d’affirmer votre personnalité en adoptant un style novateur et avant-gardiste, en faisant le ménage dans votre garde robe et en troquant vos accoutrements désuets contre des tenues et accessoires révolutionnaires !

Choisir son camps, c’est d’abord une affaire de symboles et le vêtement est là pour nous le rappeler. Alors, êtes-vous prêts à devenir un vrai rebelle ? Pour savoir si vous voulez vraiment changer de look, faites le test !

Bensmail Sofia

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Au sujet de La rédaction de Politique.com

Lire tous les articles de La rédaction de Politique.com

Aucun commentaire actuellement

Laisser un commentaire